Travaux Publics de l’Essonne a pour objectif d’être une structure pérenne assurant une qualité de prestations pour nos clients avec des salariés qui s’impliquent et participent à la vie de l’entreprise et son environnement proche. Depuis 50 ans, nous privilégions la promotion interne de notre personnel, les investissements sur le long terme et deux principes forts : Autonomie et Indépendance.

La transition vers la Responsabilité Sociétale des Entreprises, bien que naturelle avec notre statut S.C.O.P., demande un investissement important, une formalisation et surtout une constance dans l’action.
Par le passé, nous avons fait des choix quant à l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi ou pour leur maintien dans l’entreprise, sur la valorisation de nos déchets de chantier, sur notre implication en matière de sécurité sur les chantiers.
Aujourd’hui, ces choix font partie de notre ADN et nous les avons intégrés à notre démarche RSE. Le déménagement récent a permis de regrouper enfin sur un même site tout notre personnel. C’est la base d’un projet fédérateur qui permet d’être plus pertinents et efficaces dans nos actions RSE, principalement celles en lien avec notre personnel.
Pour nous, la démarche RSE n’est pas une course vers une certification.

La démarche RSE, c’est une ouverture de l’entreprise vers tous ceux qui sont en contact avec nous.

C’est la possibilité d’être présent tout en étant discret. C’est un moyen de créer des occasions pour partager, pour donner et c’est en nous faisant connaître que nous pourrons partager et que nous nous enrichirons mutuellement. La formalisation de nos objectifs et de nos actions ainsi que leurs retours que vous trouverez dans notre premier rapport R.S.E. sont pour nous une étape supplémentaire vers la transparence et le partage. Nous espérons que vous nous accompagnerez pour développer nos actions.

Télécharger le Rapport RSE 2017